Musique


Je commence la musique à l’âge de 6 ans.

Après des études au conservatoire de Toulouse et à l’académie d’orchestre de Paris en formation musicale, violon, analyse et écriture, j'entre en 1990 à l’Orchestre National du Capitole de Toulouse.

Je découvre la grande Ella Fitzgerald et parallèlement aux concerts, tournées et enregistrements de l'ONCT, je crée en 1998 le quartet Couleur Swing et pratique jazz vocal et improvisation avec notamment Michèle Hendricks, Sarah Lazarus.... 

Et puis j'aime croquer la vie avec des mots. Les groupes Madame Alice puis Les Fines Mouches représenteront mes chansons sur scène.

En 2005, fin de l'aventure Capitole. Mon violon rencontre le guitariste flamenco Salvador Paterna, le groupe de rock Gecko Palace, le groupe de country music Rockincher. Il participe également à des CDs d'amis musiciens.

En 2009, je crée le spectacle solo Madame est au violon, dans lequel je raconte, joue et chante mon histoire de la musique. Le spectacle tourne plusieurs années dans la région toulousaine et ailleurs. 


Le chant prenant de plus en plus d'importance dans ma vie, j'ai également une activité de choriste, avec le groupe vocal Urmas, l’ensemble vocal Unité puis au sein de Lyre et elles.

En 2014, je participe à la formation professionnelle de direction de chœur de musiques actuelles The intelligent choir, organisée par l'ARPA. En 2016, je dirige pour la partie jazz le chœur de musiques actuelles Vocal ID formé par l'ARPA.

En 2017, je crée le groupe vocal de peps a cappella Snappin' Sisters, 

et la même année, le chœur Jazz Ô Vocal.

 

Depuis 2018, j'interviens à la demande des chœurs et des particuliers pour du coaching jazz.


Transmission


En 2004, j'obtiens le diplôme Universitaire de Musicien Intervenant en milieu scolaire (DUMI) à l’IFMI de Toulouse et en 2005, la licence professionnelle "Pratiques chorales, spectacle vivant" à l'université du Mirail de Toulouse.

Depuis 2005, je suis Intervenante en Milieu Scolaire en école primaire. 

Je fais vivre mes contes musicaux ou propose la création d'un conte musical lors de stages de vacances pour enfants de 7 à 10 ans. 

A partir de 2006, je dirige des chorales amateurs dans un répertoire varié. 

Photo


Pratiquant par intermittence la photographie depuis l'âge de 15 ans, comme une respiration, j'ai ressenti il y a une dizaine d'années l'envie d'apprendre, d'ouvrir mes horizons et de partager ma passion au sein d'un atelier ou d'un stage.

 

- Club photo de Blagnac, avec Fabien Ferrer de 2011 à 2014

- Stage avec Mathieu Asselin, Arles avril 2018

- Stage avec Corinne Mercadier, Arles juillet 2018

- Atelier de la MJC du pont des Demoiselles de Toulouse  avec Anne Desplantez depuis 2018

- Adhérente de l'Association Poussière d'Image depuis 2018