Photographie


Pratiquant par intermittence la photographie depuis l'âge de 15 ans, comme une respiration silencieuse à mes activités musicales, j'ai ressenti il y a quelques années l'envie d'apprendre, d'ouvrir mes horizons et de partager ma passion au sein d'ateliers ou de stages. 

 

L'engouement s'est amplifié en 2018 avec la découverte, grâce à l'Association Poussière d'Image, de la photographie de rue.  

Auditive depuis toujours, j'ai adoré sentir mon regard commencer à s'ouvrir et découvrir le plaisir de la surprise au détour d'une rencontre, d'une lumière, d'un reflet ou d'une architecture, que je n'aurais sans doute pas remarqués auparavant. Alors que je collectionnais les images de fleurs et de papillons, il m'est difficile maintenant de faire des images sans photographier des gens, matière mouvante et émouvante, incroyablement riche, surprenante, intrigante. Et si difficile à apprivoiser !

 

Grâce aux reportages proposés par l'Association, j'ai ensuite eu la chance de pouvoir relier mes deux passions grâce à la photographie de concert. 

Les coulisses m'intéressent autant que la scène, toujours pour la même raison : l'envie d'essayer de capter une petite part d'authenticité et de ce qui nous relie tous, nous, ces curieux êtres humains...

 

Adhérente de l'Association Poussière d'Image depuis 2018,

je co-anime l'atelier Street photo depuis 2022.